Nos vins

Nous attachons une attention toute particulière aux choix des vins qui vous sont suggérés. Nous avons le privilège de travailler très étroitement avec la Cave du Paradou de Nax et de proposer, en exclusivité, un assemblage qu’Augusto Magallanes et Jean-Laurent Spring conçoivent spécialement pour nous: “La Pépite du Trappeur” -savant mélange de gamaret, garanoir merlot et syrah- pour la cuvée 2009. Nous proposons également, dans la mesure des stocks disponibles, une vaste palette de la production de la cave naxarde. Si les fines gouttes 2009 sont pour certaines déjà épuisées, celles de 2010 pointent déjà le bout de leur nez… et le temps n’est plus trop éloigné où nous pourrons vous offrir une gamme complète de spécialités rouges et blanches qui font la renommée de nos chers voisins!

Nous avons également complété notre offre de vins rouges d’une belle palette de spécialités d’excellents viticulteurs du Vieux-Pays. Vous pouvez ainsi déguster le « Galba » –assemblage de gamaret, merlot, pinot noir et syrah-, le cornalin en barrique, le chardonnay et la petite arvine de la Cave des Remparts d’Yvon Cheseaux à Saillon, la syrah et l’assemblage blanc « Plaisir du Scharsü » de Boris Caldelari à Salquenen. Sans oublier les cinq assemblages que sont « La Combattante » d’André Vuignier, le «Tourmentin » de Rouvinez Vins à Sierre, « La Bergère » de la Cave Ardévaz à Chamoson, le « Sang de reine » d’Antoine & Christophe Bétrisey à St-Léonard et le « Favi » des Fils de Charles Favre. Nous avons également ajouté deux vins surprenants: l’amigne sèche de la cave Arte vinum de Ferdinand Bétrisey à Conthey et le remarquable merlot de Pierre Favre, vinifié par Frédéric Zufferey à Sierre. Nous vous proposons ainsi une sélection coup de cœur de la superbe production valaisanne de Salquenen à Saillon!

Pour ouvrir le jeu nous vous proposons pas moins de six 3/8 de fendant pour votre apéritif, au prix unique de 12.-. Ce sont:

Le fendant du Paradou de la Cave du Paradou à Nax

Les Terrasses de Jean-René Germanier à Balavaux

L’Orpailleur de Frédéric Dumoulin à Uvrier

Le fendant de St-Léonard d’Antoine & Christophe Bétrisey à St-Léonard

Le Soleil du Valais de Frédéric Varone à Sion, et, en 35cl l’inusable

Dame de Sion, des Fils de Charles Favre

De quoi combler les attentes de tous nos hôtes, à des prix que nous n’avons pas voulu prohibitifs!

Nous tenons aussi à proposer des vins ouverts de qualité. Le choix des produits des Fils de Charles Favre SA va dans ce sens et nous sommes heureux de compléter notre carte de grands crus de la “Petite maison des grands vins”.
Enfin, dans l’esprit d’ouverture qui nous anime, nous traversons la frontière pour vous offrir un Côte du Rhône de belle tenue, le “Domaine des AS”, émanation des “Amis de la Syrah et autres cépages rhodaniens”.

Avouez que le choix est large… santé au Trappeur, 7 jours sur 7